Un citoyen résident au Canada: Un différend avec la BCT m'a coûté 65 mille dollars!
Houssem Grioui, citoyen tunisien résidant au Canada a précisé aujourd’hui, 11 février 2016, lors de son passage dans Ahla Sbeh, qu’il a ouvert un compte en devises le 3 juillet 2015.
«J’ai fais une déclaration de transfert de devises auprès de la douane conformément à la loi. Mais, le 17 juillet 2015, le directeur de la banque m’a contacté pour me dire que la Banque centrale a refusé la demande d’activer mon compte en devises. J’ai gâché mon congé en essayant de contacter des responsables de la BCT pour comprendre ce qui se passe. Par la suite, le directeur de la Banque a indiqué qu’il va envoyer une correspondance administrative à la BCT et que le problème sera résolut», a indiqué Houssem Grioui.
De retour au Canada, Houssem croyait que le problème du compte a été résolut et que tout est en règle. «Il y a trois semaines, le directeur de la banque m’a envoyé un message pour me dire que la BCT a retiré les 65 mille dollars versés dans ce compte. L’expiration de la validité de la déclaration de transfert de devises est derrière cette procédure ont expliqué les responsables. Le document ne contient aucune date d’expiration, a ajouté Houssem.
L’unique faute commise est celle de vouloir investir en Tunisie, a noté avec déception Houssem Grioui.